Home
Blog
Composers
Musicians
Black History
Audio
About Us
Links

 

Compositeurs:
Adams, H. Leslie
Akpabot, Samuel Ekpe
Alberga, Eleanor
Bonds, Margaret Allison
Brouwer, Leo
Burleigh, Henry Thacker
Coleridge-Taylor, Samuel
Cunningham, Arthur
Dawson, William Levi
Dédé, Edmund
Dett, R. Nathaniel
Elie, Justin
Ellington, Edward K. "Duke"
Euba, Akin
Garcia, José Mauricio Nunes
Hailstork, Adolphus C.
Holland, Justin
Jeanty, Occide
Johnson, James P
Joplin, Scott
Kay, Ulysses Simpson
Khumalo, J.S. Mzilikazi
Lambert, Sr., Charles Lucièn
Lambert, Jr. Lucièn-Léon G.
Lamothe, Ludovic
Leon, Tania
Moerane, Michael Mosoeu
Perkinson, Coleridge-Taylor
Pradel, Alain Pierre
Price, Florence Beatrice
Racine, Julio
Roldan, Amadeo
Saint-Georges, Le Chevalier de
Sancho, Ignatius
Smith, Hale
Smith, Irene Britton
Sowande, Fela
Still, William Grant
Walker, George Theophilus
White, José Silvestre
Williams, Julius P.

 

 

Livre d'or

William J. Zick, Webmaster, wzick@ameritech.net

 

 

 

 

Accueil -> Compositeurs -> Holland, Justin

English

 
Justin Holland  (1819-1887)

Compositeur, guitariste et professeur

Premier professionnel Afro-Américain à Cleveland


 


Table des Matières

  1 Naissance
  2 Départ de Virginia
  3 Études à Boston
  4 Oberlin  
  5 Un Professionnel Noir
  6 Conventions de Nègres
  7 Les Antilles
  8 Langues
  9 Maçons Libres
 10 Nom connu
 11 William Tell
 12 'Tis the last Rose
 13 Oberon
 14 Carnival of Venice
 15 Andante
 16 James Trotter
 17 Mort
 

Une Photo de Justin Holland, la courtoisie de Douglas Back

Échantillons audio : Mento Music Press SMM 3023 (1994) ; 
« American Pioneers of the Classic Guitar » ; Douglas Back, guitare 
Carnival of Venice Fantasie


1 Naissance
« Justin Holland est né aux parents noirs qui étaient libres dans le Comté de Norfolk, Virginia le 26 juillet 1819 » écrit Barbara Clemenson dans son article « Justin Holland : Black Guitarist in the Western Reserve » [« Justin Holland : Guitariste Noir dans la Réserve Occidentale »].  Le Guitariste Douglas Back a fait un enregistrement qui inclut cinq travaux du compositeur, « American Pioneers of the Classic Guitar » [ « Les Pionniers américains de la Guitare Classique »,
Mento Music Press SMM 3023 (1994).  Il peut être ordonné à son Site Internet, www.DouglasBack.com  Il écrit dans le livret du CD :
Plus que juste un musicien réussi, Justin H. était aussi un humaniste dévoué qui a travaillé toute sa vie pour promouvoir et avancer les causes des gens noirs.  En adoptant les principes que l'éducation et l'assimilation étaient les meilleures méthodes pour surmonter des barrières de race et des préjugés, il s'est plongé dans la culture Eurocentrale de la classe moyenne du jour.

2 Départ de Virginia
Barbara Clemenson écrit que les résidents Blancs avaient adopté une nouvelle attitude vers les résidents Noirs libres :
Justin Holland a quitté Virginia pour Massachusetts après ses parents morts en 1833. Plusieurs facteurs ont probablement influencé son mouvement. 
                                           ***
Pourtant leur attitude libérale vers les noirs a changé comme la demande augmentée pour les esclaves dans les régions cultivant coton du Sud Profond, combiné avec leurs réserves diminuées en raison de la restriction du commerce d'esclave africain, les a faits la propriété de valeur de nouveau.

3 Études à Boston
Justin était seulement 14 quand il a quitté Virginia et a voyagé à Boston, Douglas Back écrit :
Holland a quitté Virginia en 1834 à l'âge de quatorze ans et s'est dirigé à Boston où il est devenu mis au courant avec la guitare après le fait d'entendre des concerts par le guitariste espagnol Mariano Perez.  Il a commencé à étudier la guitare avec William Schubert, un compositeur noté et arrangeur pour l'instrument. Holland a aussi entrepris l'étude de la flûte et du piano à ce temps, bien qu'il ait maintenu la guitare comme son instrument primaire.

4 Oberlin
Barbara Clemenson explique le besoin de Justin de quitter Massachusetts :
Malgré le succès économique de Holland et l'entraînement musical, Massachusetts ne pouvait pas lui fournir l'éducation qu'il a désirée.
Pour cela il a dû compter sur l'Institut Universitaire Oberlin, fondé dans la Réserve Occidentale d'Ohio en 1833 pour fournir dans une communauté chrétienne une éducation substantielle aux taux les plus bas possible aux étudiants des deux sexes.

5 Un Professionnel Noir

Douglas B. nous dit ce qui a suivi la deuxième période de Justin d'étude à Oberlin :
Après le fait de rendre à Oberlin en 1845, Holland s'est marié et a bientôt bougé à Cleveland, Ohio, où il s'est établi comme un enseignant de guitare, mandoline, piano et flûte, en devenant le premier professionnel noir de la ville.
 

6 Conventions de Nègres

Nous apprenons du livret du disque que le rôle de Justin Holland dans la lutte pour la liberté pour les Afro-Américains a impliqué le travail avec Fredrick Douglass et le Chemin de fer Souterrain :

Entre les années 1848 et 1854 Holland ont participé comme un député du secrétaire et le membre de conseil aux Conventions de Nègres de la Nation et des États, où il a travaillé le long de tels activistes notés comme Frederick Douglass.  Il est connu avoir travaillé avec le Chemin de fer Souterrain et était le secrétaire responsable de la « Compagnie de Terrain centramericaine », une organisation qui sans succès a essayé d'acheter le terrain suffisant dans l'Amérique Centrale pour instituer une colonie noire libre.

7 Les Antilles
Nous apprenons de Barbara Clemenson qu'après que l'Amérique Centrale est devenue infeasible comme un refuge pour les Afro-Américains, la considération a été donnée dans les Antilles :
La colonisation centramericaine a prouvé infeasible quand il a été opposé par les diplomates étrangers de ces pays, mais en 1858 l'Haïti a offert le passage libre et l'aide pour les colons noirs et les émigrants ont commencé à bouger là.  Holland lui-même vécu dans les Antilles pendant la Guerre civile, mais n'a pas apparemment trouvé là les opportunités pour lesquelles il s'est attendu après deux ans qu'il a rendus à Cleveland.

8 Langues
Le livret de CD donne un compte de la maîtrise de Justin de plusieurs langues européennes :
Holland a été aussi noté pour ses capacités linguistiques. Il a passé deux ans au Mexique pendant le début des années 1840 en apprenant l'espagnol, afin de maîtrisent la langue dans laquelle les méthodes pour les premiers maîtres de guitare espagnols comme Sor et Aguado ont été écrites.
Plus tard  Holland est devenu compétent à plusieurs autres langues en incluant le français, l'italien et l'allemand.

9 Maçons Libres
Barbara Clemenson écrit du rôle de Justin avec les Maçons Libres :
Holland n'a pas été uniquement occupé avec la musique, mais était aussi un Maçon actif après le fait de rejoindre l'Excelsior de Cleveland Loge No. 11 en 1862. 
Douglas Back continue l'histoire :
Il a utilisé ses talents comme un linguiste quand il est devenu un chef dans les Maçons Libres noirs (Prince Hall).  Puisque les Maçons blancs américains n'ont pas considéré les Maçons de Hall de Prince pour être légitimes, Holland a commencé à correspondre à Loges Maçonnique étranger la recherche de la reconnaissance et du soutien.
                                            ***
Le magazine Maçonnique viennois « Der Freimaurer » a publié un article biographique de Holland en 1877.

10 Nom connu
Douglas Back écrit que Justin Holland a rendu son nom connu dans sa vie aux guitaristes en amateur à travers le pays :
Bien que Holland joue rarement en public, il a développé une réputation nationale comme un compositeur et un arrangeur pour la guitare.  Il a arrangé tant de travaux pour la guitare que son nom est devenu connu à l'artiste en amateur typique.  De ses environ 350 travaux publiés pour la guitare, qui incluent deux méthodes acclamées, seulement environ un tiers existe toujours.

11 William Tell
Le livret de CD dit « Guillaume Tell » est à partir de 1868 :
L'écriture de Justin est modelée abondamment sur les travaux de compositeurs européens pour la guitare au début du 19ème siècle.  Son arrangement « William Tell » par Giacchino Rossini (1792-1868) est essentiellement une version retravaillée et raccourcie de « Guillaume Tell : Fantasie », Op. 36 par Matteo Carcassi (1792-1853).  Les versions d'Holland et de Carcassi partagent la matière thématique semblable, encore les deux travaux incorporent la matière de l'Ouverture non copiée l'un dans l'autre.  Dans la lumière de cela, la liberté a été prise avec l'arrangement de Justin en insérant de petites sections du travail de Carcassi.   Cette version développée de l'arrangement de Justin affiche tous les thèmes familiers de l'Ouverture, en formant un tour de la force pour le guitariste.

12 'Tis the last Rose
« 'Tis the last Rose of Summer » est un travail 1854, Douglas Back écrit dans le livret de « Pionniers américains de la Guitare
Classique » :
Bien que compris pour la plupart de sa propre matière, Holland admet que la finale à ce travail est une citation directe d'un arrangement du même travail par le guitariste italien, Mauro Giuliani (1781-1829).  Ce morceau était une des plus populaires de toutes les chansons du 19ème siècle et a été utilisé dans les compositions par Beethoven, Mendelssohn et une foule d'autres compositeurs, aussi bien que plusieurs des maîtres européens de la guitare.  Il est fondé sur un plus premier air, « Castle Hyde » [« Le Château Hyde »], qui a d'abord apparu dans la partition en 1806.

13 Oberon
Back nous dit qu'Oberon est à partir de 1868 :
Les années 1866-1868, quand ce travail était protégé par le copyright, représentent une des périodes les plus prolifiques dans la vie d'Holland. La composition d'Holland « Oberon » est un potpourri de matière thématique de l'opéra « Oberon » de Carl Maria von Weber, en incluant la barcarolle, « Song of the Mermaids » [« la Chanson des Sirènes »].  L'opéra premiered à la fin de la vie de son compositeur à Londres en 1826.  Il est fondé plus sur la légende allemande vulgarisée par le poète Wieland que sur Shakespeare.  L'arrangement de guitare de Holland a été publié dans une série entitled « 20 Choice Melodies of the Operas » [« 20 Mélodies de Choix des Opéras »] et était juste une de plusieurs série de mélodies d'opéra que Holland a arrangées pendant ce temps.

14 Carnival of Venice
Douglas Back nous dit d'un des principaux travaux de l'ère :
« Carnival of Venice » [« Le carnaval de Venise : Fantasie »] (1871), un des airs les plus connus à partir de cette période, a peut-être été donné au traitement de variation par plus de virtuosi instrumentaux qu'autre mélodie de son temps.  Selon James Trotter, le biographe de Holland, on considère que c'est un de ses travaux les plus célèbres comme un arrangeur.

15 Andante
Selon le livret de CD, la composition « Andante » a été écrite en
1880 :
Il est inclus dans le livre « Music and Some Highly Musical People » [« la Musique et Certaines Personnes Extrêmement Musicales »] et a l'air d'avoir été inspiré par le travail « Les Variations sur un Thème par Mozart », op. 9, par Fernando Sor (1778-1839).  L'admiration d'Holland pour Sor est évidente quand la matière thématique préliminaire de l'Andante, avec sa figure d'échelle descendant dans le mètre double, est comparée avec la matière thématique dans l'opus 9 de Sor.

16 James Trotter
Douglas B. écrit de l'inclusion de Justin Holland dans le livre décisif sur la Musique américaine Noire par James Trotter :
Un chapitre entier a été consacré à Holland dans le livre « Music and Some Highly Musical People » [« La Musique et Certaines Personnes Extrêmement Musicales »] par James Trotter.  Le livre de Trotter, publié en 1880, représente un des premiers essais de documenter les vies de musiciens Afro-Américains significatifs.

17 Mort
Le livret du disque rattache le temps et l'endroit de la mort de Justin Holland et décrire brièvement les carrières de musique de son fils et fille :
Justin Holland est mort à la maison de son fils à Nouvelle-Orléans, Louisiane, le 24 mars 1887.  Son fils, Justin Minor Holland et fille, Claire Monteith Holland a été aussi accomplie les guitaristes, bien qu'ils n'aient jamais développé leurs carrières musicales à la mesure que leur père avait.  Quand même, Justin Minor Holland est devenu un enseignant significatif et un compositeur pour l'instrument.
 

Droit d'auteur
 

Cette page a été mise à jour le 01/01/16

American Pioneers of the Classic Guitar
Douglas Back, guitare
Mento Music Press SMM 3023 (1994)